EADSI

Sur la Piste est un acteur et relai de l’information sur la solidarité nationale, internationale et l’éducation au développement (EADSI)

Notre centre d’information et de documentation     logo ritimo détouré

Relais local du réseau RITIMO entre 2011 et 2014, Sur la Piste a ouvert dans ses locaux un centre d’information et de documentation sur la solidarité internationale et le développement durable

Cet espace ouvert au public propose de la documentation, des informations, des animations et des pistes pour agir en lien avec la solidarité internationale et le développement durable.

Nous offrons un accueil personnalisé pour les enseignants, les animateurs, les étudiants, les élus et toutes autres personnes qui souhaitent s’informer pour voyager solidaire, travailler dans l’humanitaire, s’engager dans des campagnes, suivre l’actualité de la solidarité internationale ou encore obtenir des conseils, des pistes pour agir, devenir bénévole ou monter un projet.

Infos pratiques : le centre est ouvert les mercredi et vendredi après-midi.

De très nombreux ouvrages, documents et outils pédagogiques (DVD, BD, etc.) sont à votre disposition et ouverts au prêt dans différents domaines tels que la solidarité internationale, le développement durable, la géopolitique, le commerce équitable, le co-développement, le montage de projets…

Quelques titres disponibles :
Raphaël Granvaud : Que fait l’armée française en Afrique ?
Fabrizio Gatti : Bilal sur la route des clandestins
Aide au développement : Efficace, neutre, désintéressée ?
ATTAC : Sortir de la crise globale
Ecosociété : Quel commerce équitable pour demain ?
Mamadou Cissokho : Dieu n’est pas un paysan
Abonnements :
Altermondes : Revues trimestrielles de solidarité internationale
Alternatives économiques : Mensuel, l’autre regard sur l’économie et la société

2 Comments

  1. les ouvrages mentionnés ci-dessus sont-ils en vente?
    Si oui, je suis interessée par leur revente dans une boutique où se vendent de l’artisanat et des produits biologiques en plus de livres, DVD et revues alternatifs.
    Merci de répondre.
    Sincèrement.

    A.Aïnouche

    • Bonjour,

      Nous ne faisons pas de revente d’ouvrage, mais juste de la mise à disposition au public. Je vous conseille de regarder sur le site internet de RITIMO pour les trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *